Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Dec

TRANQUILLE, LES PIEDS DANS L'EAU...(Le bar en wadding)

Publié par pedro  - Catégories :  #pêche, pêche, pêche !!!

TRANQUILLE, les pieds dans l’eau !!!

Le bar...d’égal à égal...

La nature humaine serait-elle...d’être égoïste ?

N’aimons nous pas nous retrouver au beau milieu d’une étendue d’eau, seul, à distance
de notre terre ferme, si rassurante. Et surtout de Mr X qui essaye de lancer dans tes jambes des fois que y'aurai du poissons??????...

Si nous voulons avoir à faire à monsieur « discentrarchus labrax », il faut parfois bousculer nos habitudes, et aller le chercher sur son territoire, peinard.
Pour ceux qui ne possède pas de bateau, rien ne vaut une bonne paire de wadders, une petite canne maniable et nerveuse, ainsi que quelques leurres variés, bien rangés dans une poche ventrale.

C’est ainsi que j’ai pêché toute l’année, quasiment tout le temps aux leurres durs de surface, ou aux leurres souples, non plombés.

Je travail en horaires décalés, donc cela me permet de tester plusieurs heures de pêche. Je me suis fixé cette année de comprendre un seul de mes lieus de pêche. Je suis donc sorti quasi exclusivement au « passage » à Plougastel. C’est sur la route de mon taf donc c’était le lieu approprié.

Je pense sans me faire gonfler le bocal, que je n’ai pas fait beaucoup de sorties sans poissons et je peux dire que je connais « mon» coin.

Les wadders sont mon arme principale, elles me servent bien sûre à être au chaud, et à m’approcher mais aussi sentir le relief, les courants d’eaux plus chaudes, ou inversement. En bref être en accord avec le milieu où l’on se trouve. D’égal à égal avec le bar...


Pedro...
Commenter cet article

Archives

À propos

Pêche modernes aux leurres...