Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Mar

une vision particulière...

Publié par pedro  - Catégories :  #et si on refléchissait un peu...

                                                          Une vision particulière...

           Non content de l’image d’épinal, du bon pêcheur en vert kaki...Le litron à la main et accessoirement la canne... déambulant auprès d’un lac avec j’oubliais, la chaise pliante en toile...(Sous entendu : « pêche » loisir oisif)...noooooooooonnnnnn zust un peu !!! Je venais donc apporter ma vision dela pêche.  

La pêche est pour moi une passion, un moyen presque obsessionnel de mener une quête, celle de la connaissance... une connaissance qui est ce qu’elle est à mon niveau.

  Observer, apprécier, tenter de « maîtriser », un bout de nature. Non pas pour se l’approprier mais pour l’apprendre et se faire plaisir en n’influant que de manière infime sur son état.

Faire partie d’un tout, être acteur, prédateur, protecteur... Un truc d’humain quoi !!! Mais si on réfléchit bien, nousfaisons déjà partie de cet ensemble...

       Hormis l’action de pêcher c’est comprendre le rôle majeur des éléments, l’eau, les plantes, les animaux, le climat, comprendre le fonctionnement d’un écosystème(en restant humble).

    Je ne place de valeur scientifique dans ma philosophie que le fais d’apprendre par soit même en se créant une expérience. Aller à la recherche des signes, rencontrer des personnes, être là sans déranger... voyeur de l’intimité de dame nature.  Un passant... !!!

On peut appeler cela être « écolos », babacool, moi je n’y vois que le fait d’être accro...  Je subviens en quelque sorte à un désir, en le vivant au quotidien.

 Je souhaite rappeler que le pêcheur, parfois à l’extrême, arbore des tenues de plus en plus « fashion design », pratiquant une pêche moderne et technique.

   A l’égal de sports « fun », on pourrait bientôt voir débouler une pratique halieutique « « « « HARDCORE !!!!!!!!!!!!!! » » » »... En tout cas, mesdemoiselles, mesdames vous pouvez désormais croiser au bord de l’eau l’Homme...le même que vous croisez dans la rue, dans l’avion au travail... Mais pas dans les mêmes conditions. Je dis homme car il plane sur la pêche une forte odeur de machisme...Et ce de manière réciproque...Mais heureusement la tendance s’inverse et dans les écoles de pêche beaucoup de filles, femmes s’inscrivent...Ouf !!!

   Il colle à la peau parfois des étiquettes qui comme une Ostie vous colle au palet...pour ceux qui ont essayé. Big-up !!! (Moi on m’y a forcé !!!)...Il faut gratter fort avec le doigt pour découvrir la satisfaction...

  Chacun à ses chemins initiatiques, le mien est d’acquérir un certain savoir...en recherchant le bar aux leurres... Un bon moyen pour retrouver le côté instinctif, notre côté animal, de participer avec ses propres moyens à la préservation d’un état...

 

    Une vision particulière, qui est ce qu’elle est...remisant l’emprunte des rangers étourdissantes,  dans la patte d’un animal moderne, mais respectueux...

 

                                                    Naturellement                                         Pedro...

Commenter cet article

Archives

À propos

Pêche modernes aux leurres...