Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Dec

il y a comme un froid...

Publié par pedro  - Catégories :  #pêche, pêche, pêche !!!

   Lassé de ne prendre que de petites perches sur le canal en pêchant avec de petits leurres, je décide d'utiliser sur cette session, des leurres de tailles plus imposantes. Je conserve le vivid shad un leurre distribué par smith monté sur une tête 4,5 gr en leurre intermédiaire. Il fait 8cm. Et, je prends surtout le "bts" d'écogear en 11,4cm sur tête 7gr et 10gr, comme leurre de base. Il y a de l'eau et le courant est marqué sur certaines parties du canal.

  vivid-shad.jpg        bts-ecogear.jpg

 le vivid

  Cela fait maintenant quelques jours que la neige a disparue, pas de pluie en vue, on est dans une hausse (toute relative!!!) des températures mais vers un changement de temps (plus froid) dans les trois jours...

Lorsque je pars de la maison il fait 2° dehors, j'arrive sur les bord du canal il fait -2°... Là il y a comme un froid!!! Je choisis la berge ensoleillée qui est aussi la plus "propre". Pour moi ou le poisson, je ne sais plus trop (le soleil)...

j'attaque les amortis et toutes zones où le courant est moins présent. Là où cet été et au primptemps on pêche beaucoup la bordure, aujourd'hui cela ne sert à rien, pas l'ombre d'un bout de mucus! Par contre je me rends compte que sur la largeur du canal, en sortie de virage, seul un tiers de celui-ci est soumis au courant importants... Dès que le canal s'élargit je lance et anime en dents de scie, lentement, en accompagnant la descente d'un tour de moulin, gardant le fil tendu. Je pêche exclusivement vers le large.Première tape et coupé!!! seconde tape une perche maillée à un peu plus que 35 cm.

perche decembre 5

Puis un brochet de 75 cm

brochet decembre

Le pattern du jour est trouvé!!!

Leurre de taille raisonnable, blanc dos vert, en lançant dans le courant, sortie de celui-ci, zone calme, proche du fond et bing!!!

perche decembre

perche decembre 3

perche decembre 4

perche decembre 2

Au total, je fais une douzaine de perches entre 25cm et plus de 35 cm (pas mesurées), une coupe de ligne, une queue de leurre et deux brochets, un dernier venant chatouiller et finir d'achever mes BTS!!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Pêche modernes aux leurres...